Who?


In 1960 I, Luc Vermeersch, was born in Nazareth in family of peasants and my grandfather Remi Vlerick who had a huge dedication for horses was probably the only one who could suspect that at the of 18 I would breed my first foal with his assistance. Since the time I took care of the child of a thoroughbred stallion and a crossed mare without papers, heredity and genes became an enormous passion to me because at that period a big agrarian revolution took place in which at large scale horses were being replaced by machines and horses were put to marginal use in agriculture. This meant that, together with the increased prosperity, horses were bred to serve sports: eventing, dressage or my main interest, jumping.
After some years of having bred with several mares of different bloodlines with all kinds of stallions, I came to the conclusion that there is no use in breeding with a good stud and a regular mare. Because the opposite - and definitely when they both have a nice lineage - gives the best results, I have sold everything and I bought Holstein-mares with the help of Luk Van Puymbroeck.

The reason I've chosen for this race of horses is because of the selection the horses went through for centuries in the German Holstein and because of the maternal dam lines which outshine in horse jumping. Holstein-mares aren't only expensive - certainly the good lineages closest to the dam line of the best horses - but even more they're hard to find. All dam lines of my mares are known since approximately 1850: since that time they were selected. That means all my broodmares are the sister, half-sister or niece of state of the art-jumping horses, approved stallions, etc. thanks to which all of them origin out of the best lineage of the dam line.
For example, Quidam-Cor is a Quantum-mare out an Esteban x Calletto II-mare: this mare is Wisma, Cassini's mother and by that I bred with the best dam of one one of the top dam lines. For years I've built out a firm base with hard to find and expensive to buy mares; if you have intermediate means it takes years of breeding and selecting to get to this stage. After all this our mares are now inseminated by exclusive studs descending out of special dam lines and out of exceptional lineages: thanks to this about all of our foals are great products.

Luc Vermeersch

Location



Our address is indeed 'Leegzakstraat 55' but this address gives a more exact location on the map.

Qui?


En 1960 moi, Luc Vermeersch, je suis né dans une famille de paysans et mon grand-père Remi Vlerick qui avait un grand dévouement pour les chevaux, était problament le seul personne qui pouvait soupçonner qu'avec son aide j'élevais mon premier poulain à l'âge de 18 ans. Depuis le temps que j'ai pris soin de l'enfant d'un étalon pur-sang et une jument croisé et sans-papiers, l'hérédité et des gènes sont devenus une passion énorme car à cet époque une grande revolution agraire a eu lieu par laquelle les chevaux ont étés remplacés à grande échelle par des machines et les chevaux étaient justement utilisés pour un rôle marginal dans l'agriculture. Ca s'aboutait à l'élevage de chevaux au service du sport: le concours complet, le dressage ou mon intérêt principal, le saut d'obstacles.
Après quelques années d'avoir croisé des juments de plusieures lignes différentes avec toutes sortes d'étalons, j'ai constaté qu'il ne sert a rien de reproduire avec un étalon producteur bon et une jument ordinaire. Parce que le contraire - et certainement quand tous les deux ont une bel origine - donne les meilleurs résultats, j'ai vendu tout et avec l'aide de Luk Van Puymbroeck j'ai acheté des Holstein-poulinières.

La raison selon laquelle j'ai choisi pour cette race de chevaux est d'autant qu'en Holstein, Allemagne les chevaux sont selectionnés pendant des siècles et parce que les souches maternelles se font valoir dans les performances de saut d'obstacles au plus haut niveau. Les Holstein-poulinières non seulement coûtent chères ' assurément les plus proches lignes près de la souche des meilleurs chevaux ' mais en plus, elles sont difficiles à trouver. Toutes les souches des poulinières sont connues depuis environ 1850 et depuis ce temps-là elles ont étés selectionnées. Cela signifie que tous mes poulinières sont la soeur, soeur utérine ou nièce des splendides chevaux de saut d'obstacles, des étalons approuvés, etc. et par ça chacune d'eux descend de la plus meuilleure ligne de la souche.
Par exemple, Quidam-Cor est une Quantum-jument d'une Esteban x Calletto II-jument: cette jument s'appelle Wisma, la mère de Cassini, et ca veut dire que j'élève avec la meilleure jument d'une des meilleures souches. Pendant des années j'ai construit un base solide avec des poulinières difficiles de trouver et alors chères d'acheter; pour quelqu'un avec des moyens mediocres ca prend des années pour arriver à ce niveau. Alors nos poulinières sont maintenant inséminées par des étalons exclusifs, descendants des souches et lignes particulières: grâce à cette combinaison presque tous nos poulains sont des produits fantastiques.

Luc Vermeersch

Emplacement



Notre adresse est en effet 'Leegzakstraat 55' mais cet adresse indique mieux notre location à la carte.