Qui?


En 1960 moi, Luc Vermeersch, je suis né dans une famille de paysans et mon grand-père Remi Vlerick qui avait un grand dévouement pour les chevaux, était problament le seul personne qui pouvait soupçonner qu'avec son aide j'élevais mon premier poulain à l'âge de 18 ans. Depuis le temps que j'ai pris soin de l'enfant d'un étalon pur-sang et une jument croisé et sans-papiers, l'hérédité et des gènes sont devenus une passion énorme car à cet époque une grande revolution agraire a eu lieu par laquelle les chevaux ont étés remplacés à grande échelle par des machines et les chevaux étaient justement utilisés pour un rôle marginal dans l'agriculture. Ca s'aboutait à l'élevage de chevaux au service du sport: le concours complet, le dressage ou mon intérêt principal, le saut d'obstacles.
Après quelques années d'avoir croisé des juments de plusieures lignes différentes avec toutes sortes d'étalons, j'ai constaté qu'il ne sert a rien de reproduire avec un étalon producteur bon et une jument ordinaire. Parce que le contraire - et certainement quand tous les deux ont une bel origine - donne les meilleurs résultats, j'ai vendu tout et avec l'aide de Luk Van Puymbroeck j'ai acheté des Holstein-poulinières.

La raison selon laquelle j'ai choisi pour cette race de chevaux est d'autant qu'en Holstein, Allemagne les chevaux sont selectionnés pendant des siècles et parce que les souches maternelles se font valoir dans les performances de saut d'obstacles au plus haut niveau. Les Holstein-poulinières non seulement coûtent chères ' assurément les plus proches lignes près de la souche des meilleurs chevaux ' mais en plus, elles sont difficiles à trouver. Toutes les souches des poulinières sont connues depuis environ 1850 et depuis ce temps-là elles ont étés selectionnées. Cela signifie que tous mes poulinières sont la soeur, soeur utérine ou nièce des splendides chevaux de saut d'obstacles, des étalons approuvés, etc. et par ça chacune d'eux descend de la plus meuilleure ligne de la souche.
Par exemple, Quidam-Cor est une Quantum-jument d'une Esteban x Calletto II-jument: cette jument s'appelle Wisma, la mère de Cassini, et ca veut dire que j'élève avec la meilleure jument d'une des meilleures souches. Pendant des années j'ai construit un base solide avec des poulinières difficiles de trouver et alors chères d'acheter; pour quelqu'un avec des moyens mediocres ca prend des années pour arriver à ce niveau. Alors nos poulinières sont maintenant inséminées par des étalons exclusifs, descendants des souches et lignes particulières: grâce à cette combinaison presque tous nos poulains sont des produits fantastiques.

Luc Vermeersch

Emplacement



Notre adresse est en effet 'Leegzakstraat 55' mais cet adresse indique mieux notre location à la carte.